One Last Swim par Shelley Davies Encadrée
Disponibilité: | En stock |
- Dimensions Totales : 30cm x 35,5cm
- Couleur du Cadre : Noir
Origines culturelles : Salish de la côte, Nation des T'Sou-ke
Née à Victoria, en Colombie-Britannique, Shelley a grandi dans le petit village de Shirley, sur la côte sud-ouest escarpée de l'île de Vancouver. Élevée par sa mère célibataire laborieuse et par sa grand-mère bien-aimée, Shelley a toujours été au contact de la nature et de la vie sauvage, que ce soit sur les plages où elle vivait ou lors des excursions de pêche et de camping en forêt avec sa mère et sa grand-mère.
Salish de la côte vivant désormais dans la réserve de la nation des T'Sou-ke, Shelley a commencé à explorer cette culture. Les formes d’expression artistique de la nation des T'Sou-ke ont stimulé son inspiration. Elle a également réalisé une murale aux motifs des Premières Nations au Centre Tim Horton de sa nation.
Shelley a toujours puisé son inspiration dans la nature qui l’entourait. Durant plus de 30 ans, elle a dispensé des soins de santé aux personnes âgées de la province de la Colombie-Britannique, tout en élevant deux merveilleux enfants qui ont réussi dans la vie. Dévouée à son mari depuis 35 ans, Shelley partage son amour de l'art et de la nature avec son conjoint et ses enfants.
Shelley a pratiqué plusieurs techniques artistiques au fil des ans, mais elle voue un amour particulier à la peinture, en particulier l'acrylique, et emploie des palettes de couleurs vives dans ses œuvres. Artiste autodidacte, elle repousse constamment ses limites et sa zone de confort. La faune et la flore sont ses sujets de prédilection, mais elle a aussi abordé d’autres thèmes dans des murales et réalisé des portraits commandés par l'établissement de soins prolongés de l'hôpital Saanich Peninsula.