Family Love par Simone McLeod Petite Toile

C$45.00
Disponibilité: En stock

Dimensions: 20cm x 25cm

Origine Culturelle: Ojibwée, Première Nation Pasqua, SK

Simone McLeod, née à Winnipeg (Manitoba) en 1962, appartient au clan (doodem) Sturgeon des ᓇᐦᑲᐌ (Nakawē-Ojibwé Anichinabé). Elle est membre de la Première Nation Pasqua, en Saskatchewan.

Simone ressent une forte parenté spirituelle avec le peuple de sa mère, les Azaadiwi ziibi Nitam, ou Première Nation de la rivière Poplar, au Manitoba. C’est une artiste talentueuse et polyvalente : elle est peintre, mais aussi poète, écrivaine et photographe. Simone McLeod descend d’une longue lignée de guérisseurs Ojibwés Midewiwin en raison des lignées de ses parents. Son nom traditionnel anichinabé est Aki-egwaniizid, ou Ahki-ekwanîsit, qui signifie Couverture de la Terre, ou Tout ce qui couvre la Terre.

Interrogée sur sa démarche artistique, Simone répond : “Je pensais souvent à peindre quand j’étais petite, mais je sentais que ce n’était pas le bon moment. Je pensais que je devais attendre de trouver quelque chose qui avait beaucoup de sens pour moi. Chaque œuvre recèle un morceau de mon âme. J’ai une foi profonde en l’humanité et mes œuvres sont des prières silencieuses d’espoir pour l’avenir.”

Bien qu’elle soit considérée comme peintre guérisseuse et qu’elle œuvre dans la tradition de l’école d’art autochtone canadien des Woodlands, Simone occupe une place unique dans l’héritage artistique de son peuple.

0 étoiles selon 0 avis